Consultation

Informations et rendez-vous au

06 81 45 37 04

La durée des consultations est de 60 minutes environ. Le tarif est de 40 euros, réglé par chèque ou espèces à la fin de chaque séance.

Ce tarif de base est adaptable aux ressources de chacun.


Les consultations chez un psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale mais parfois par certaines mutuelles.


Nouveau à partir de 2018

Dans quatre départements dont la Haute-Garonne, l’assurance maladie expérimente pendant deux ans le remboursement des psychothérapies, pour les adultes de 18 à 60 ans. Pour l’assurance maladie, il s’agit d’observer si la démarche permettra de diminuer la prescription de certaines classes de médicaments ce qui serait à la fois un bénéfice pour le patient tout comme pour l’assurance maladie.

Le tarif et la durée des consultations est alors réglementé (10 séances de 30 minutes au tarif de 22 euros puis 10 séances de 45 minutes au tarif de 32 euros).

Si je ne suis pas contre l’idée d’une prise en charge par la sécurité sociale des consultations chez un psychologue, j’ai choisi de ne pas m’associer à cette expérimentation qui en amont des problèmes qu’elle pose, est déjà incompatible avec mes méthodes de travail, en tout cas pour le moment.

Des renseignements sont disponibles sur cette expérimentation un peu partout sur internet et auprès de votre médecin traitant.